Pronostics

WCF : Misez sur un Anthony Davis dominant

Nikola Jokic (Nuggets) et Anthony Davis (Lakers) se tiennent côte à côte pendant un match, à Denver.

Triomphant de leur premier match contre les Denver Nuggets, les Lakers de Los Angeles doivent confirmer leur domination dans cette série dès ce soir. Malgré un début de match plutôt équilibré, l’équipe de LeBron James a vite pris le dessus et s’est imposée sans trop de difficultés lors du Game 1 de vendredi soir.

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, pour ce premier pronostic pour partons sur la suite logique du premier match : Anthony Davis marque 25 points ou plus et son équipe gagne. Son premier match a pu confirmer les attentes, il ne sera pas beaucoup gêné en attaque dans cette série. La défense intérieure des Nuggets est incapable de le contenir sans perdre le marquage d’un joueur extérieur, ce qui leur couterait encore plus cher. Même en cas de sous-performance, un match à 25 points semble tout à fait raisonnable pour lui, et la victoire des Lakers découlera surement de ce facteur. On finit avec une petite statistique pour se rassurer : monsieur Davis a rentré ses 25 points — ou plus — dans 9 de ses 11 matchs de Playoffs dans la bulle.

Deuxième petit choix pour le plaisir : + de 213,5 points dans le match. Un cap qui peut paraître haut, mais les Nuggets semblent avoir complètement délaissé leur défense au profit de l’attaque, le but étant d’essayer de suivre la cadence des Lakers. Comme pour le premier choc, j’attends une rencontre ouverte avec de grosses performances offensives. La franchise de Denver — malgré la fatigue — se donne à fond, tandis que les Lakers trouvent facilement les failles défensives.

Je pense que c’est un match explosif qui nous attend, dans la continuité du premier. Malheureusement pour nos amis de Denver, leur épuisement et de trop nombreuses brèches en défense risquent de faire pencher la balance en faveur des Lakers.

PRONOSTICS :

– Anthony Davis marque 25 points ou plus et son équipe gagne | 1,80

– Plus de 213,5 points dans le match | 1,75

Photo : Bart Young/NBAE via Getty Images

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut