Pronostics

WCF : Misez sur une victoire des Lakers face aux Nuggets

Alors que l’on s’attendait tous à une finale de conférence 100 % Los Angeles, les Nuggets nous ont encore fait mentir avec une performance historique en remportant deux Game 7 — d’abord face au Jazz, puis aux Clippers. Quant aux Lakers, leur dynamique est celle à laquelle on s’attendait tous : un LeBron en taille patron et un Davis très sérieux, qui leur permettent d’arriver en finales de conférence sereinement et en tant que favoris.

Cependant, même si les Lakers sont favoris, il ne faut pas sous-estimer la force collective de ces Nuggets. Visiblement invincibles au septième match, ce sera alors aux Lakers de plier la série avant.

C’est donc cette nuit que LeBron entame ses premières finales de conférence à l’Ouest. Un moment fort attendu, un peu comme chaque match de Playoffs du King. Les Lakers sont en jambes dans cette postseason, que ce soit collectivement ou individuellement. Les deux stars de Los Angeles répondent aux attentes sans forcer leur basket, car les role players et la second unit font le travail afin d’assurer les victoires chaque nuit. Si les Nuggets dans une dynamique collective et individuelle semblable, il ne faut pas oublier qu’ils sortent de deux séries ou ils perdaient 3-1. Deux remontées historiques, mais qui vont laisser des traces dans la mesure où Denver a déjà joué quatre matchs de plus que ses adversaires. Cette fatigue devrait se ressentir dès le début de la série. Réussiront-ils à suivre le rythme quand les Lakers augmenteront le rythme et resserreront la défense en fin de match ?

Pour moi, même si cette équipe nous réserve de belles surprises, elle n’aura pas lieu dans ce premier match — même si les Lakers ont pour l’instant perdu leurs deux Game 1 au cours de ces Playoffs.

Penchons-nous maintenant sur les oppositions phares de cette série, et surtout de ce Game 1. La première problématique pour les Lakers sera de contenir Jokic, qui a su mettre à mal les Clippers, et Davis semble être l’homme de la situation. Connu pour sa formidable défense intérieure, ce qui fait de Davis un poison pour Jokic est en réalité sa capacité à défendre en dehors du cercle tout en gardant un protecteur de cercle dans la raquette avec McGee ou Howard. Les Angelinos ont aussi des armes pour limiter le scoring de Murray avec des soldats tels que Caldwell Pope, Green ou encore Caruso.

Quant à la défense de Denver, une réelle problématique se pose sur LeBron et Anthony Davis. Qui a la taille, la mobilité et la puissance pour défendre ces deux machines offensives ? Jokic semble trop lent pour Davis. On observe ainsi des matchs-ups plus favorables pour les Lakers dans cette série qui, additionnés à la fatigue accumulée par les Nuggets, peut faire très mal dans ce Game 1.

PRONOSTIC :

– Lakers gagnent de 8 ou + | 1,90

Photo : Robert Laberge/Getty Images

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut