Pronostics

ECF : Misez sur une performance de Jayson Tatum et de Bam Adebayo

Nous y sommes, ce soir débutent les finales de la conférence Est avec ce premier match entre les Boston Celtics et le Miami Heat. Pour cette première rencontre, nous allons nous concentrer sur deux performances individuelles.

Dans ce duel au sommet, il est très dur de prédire quelle équipe prendra le dessus, tant elles sont équilibrées. Bien qu’une légère tendance se dégage en faveur des Celtics, cela reste presque inconscient de poser le moindre euro sur le vainqueur de ce match.

Concentrons-nous alors sur une performance individuelle pour chaque équipe. Du côté du Heat, c’est Bam Adebayo en qui nous allons croire avec un PRP (Points + Passes + Rebonds) à 29.5. Il a passé ce cap six fois lors de ses neuf matchs de Playoffs. Le plus intéressant est son duel contre Daniel Theis le pivot des Celtics qui semble être inférieur dans tous les secteurs du jeu. L’excellente défense extérieure des Celtics pourrait également motiver le Heat à jouer beaucoup vers l’intérieur si Bam trouve un espace. Il pourra demander la balle près du cercle pour en créer afin de faire ressortir la balle. En conclusion, il est le facteur X de la franchise de Miami dans cette série, dans la continuité de ses Playoffs.

Pour notre deuxième choix, c’est Jayson Tatum qui va nous intéresser. Sa série ne s’annonce pas de tout repos, puisqu’il est possible que Jimmy Butler le défende pendant la majeure partie de ses séquences avec la balle. Nous partons donc sur sa côte + de 13.5 Passes et Rebonds pour lui. Il a passé ce cap à cinq reprises dans la série contre les Raptors et pourrait continuer sur cette lancée. A défaut d’avoir un accès facile au panier ou des tirs ouverts, il pourra toujours trouver une bonne passe, ce qu’il fait particulièrement bien dans cette bulle. Pour les rebonds, on peut également attendre une grosse performance si le Heat manque d’adresse de loin, ce qui n’est pas improbable dans une série qui peut être très fermée. La côte à 2 est donc très intéressante.

Faites tout de même attention, cette rencontre est la première d’une série indécise et la physionomie du match est encore dure à prévoir, alors soyez responsables de vos paris et de vos mises.

PREDICTIONS :

  • Bam Adebayo : +29.5 PRP (Points + Rebonds + Passes) – 1.78
  • Jayson Tatum : +13.5 PR (Passes + Rebonds) – 2.0

Photo : Kim Klement/Pool Photo via AP

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut