Pronostics

Misez sur une performance du Heat à Memphis

Bonsoir à tous ! Pour commencer cette semaine nous nous pencherons sur la confrontation entre les Memphis Grizzlies et le Heat de Miami.

MEMPHIS GRIZZLIES – MIAMI HEAT

Direction le FedExForum, tanière de la franchise du Tennessee.

Actuellement 13e de la Conférence Ouest avec un bilan de 9 victoires pour 17 défaites, les Grizzlies – ou devrais-je plutôt dire les Oursons (oh la mauvaise langue) – jouent sans réel enjeu. Effectivement, la direction de Memphis sait qu’elle ne verra pas son équipe en Playoffs cette année, l’objectif donc ? S’engager dans un projet à long terme. Les jeunes comme Jackson Jr (Moy : 17.6 pts – 4.8 rebs – 1.5 assits), Ja Morant, 2e choix de la draft 2019 (Moy : 18.7 pts – 3.2 rebs – 6.4 assits), et plus récemment Brandon Clarke (Moy : 12.7 pts – 5.9 rebds – 1.2 assits), prennent progressivement la tête de cette franchise de Memphis, accompagnés par des joueurs plus expérimentés comme Valanciunas ou Crowder qui s’avèrent être tout aussi précieux pour le développement de ces futures stars.

Je parle d’oursons, mais mine de rien, les résultats de Memphis vont dans le bon sens ! L’équipe en est à 3 victoires sur les 5 derniers matchs, s’offrant les Warriors (110-102), les Suns (115-108) et les Wizards (128-111). Cette équipe semble trouver ses marques, elle s’avère être plus dangereuse que ce que l’on aurait pu imaginer en voyant son début de saison. Nos trois jeunes se font une place dans la ligue et semblent déterminés à mettre un coup de griffe à chaque équipe qui se présente devant eux.

De son côté, le Heat est rayonnant. Annoncé à la lutte pour la 8ème place de la conférence Est contre des franchises comme Detroit ou Orlando, la franchise floridienne a pris un billet direct pour le sommet de leur conférence, avec un bilan de 19 victoires pour 7 défaites. Ce changement d’air fait un bien fou à cette équipe. Même s’il reste des joueurs de l’ère LeBron, la venue de Jimmy Butler (Moy : 21 pts – 6.5 rebs – 6.8 assits) a été salvatrice. En effet le joueur semble plus dévoué pour sa nouvelle franchise, emmenant notamment le collectif à son meilleur niveau. A noter : l’explosion de Bam Adebayo, actuellement en double-double de moyenne (15.2 pts – 10.6 rebs) et les presatations offensives de Kendrick Nunn et de Tyler Herro. Il est même important de noter que Goran Dragic aurait bel et bien fait l’effort d’accepter d’être le 6e homme de la franchise. Comme quoi, la température à Miami est vraiment bonne.

Actuellement sur un bilan de 4 victoires pour 1 maigre défaite contre les Lakers (110-113), le Heat semble intouchable. Ce collectif montre toujours plus de caractère match après match – “It’s over, it’s over…” -, une force mentale qui pourrait s’avérer bien embêtante pour leurs adversaires en Playoffs. Par ailleurs, si la franchise se veut réellement compétitive, il serait peut-être judicieux de se renforcer. En effet, je ne serais pas étonné de voir le Heat s’offrir les services d’un autre joueur de renom pour former un duo avec Butler – Blake Griffin ? Nous risquons bel et bien d’entendre parler de Miami avant la trade deadline, voire dès ce mois de Décembre.

Malgré la bonne forme de Memphis, le vainqueur du match n’est pas franchement compliqué à pronostiquer. Je me pencherais donc sur les performances de certains joueurs.

Côté Grizzlies, compliqué de deviner qui performera cette nuit. Même si ma préférence se porte sur Jaren Jackson Jr, je partirais plutôt sur une équipe de Memphis à plus de 104 points. Pas question de prendre la sauce devant son propre public ! Il faudra donc être agile et impliqué au shoot pour suivre leur adversaire du soir.

Pour le Heat, je vais suivre la forme de Jimmy. Rapide et adroit sur ses drives je le vois bien perforer la défense de Memphis et performer au-delà des 20 points. Bam Adebayo, actuellement sur une série de 5 doubles-double, devrait lui-aussi rester sur ses standards cette nuit.

Pour moi, le Heat a bien évidement l’avantage sur ce match.

Blessures – Memphis :

  • Jae Crowder (Incertain)
  • Josh Jackson (Out)
  • Andre Iguodala (Out)
  • Grayson Allen (Out)

Blessures – Miami :

  • Justice Winslow (Out)
  • James Jonhson (Out)
  • Goran Dragic (Out)

PREDICTIONS :

Money Line : Miami Heat
Handicap : Miami Heat +4
Over/Under : Memphis +104.5 points
Performances Joueur : 
– Jaren Jackson Jr. +22.5 PRP
– Bam Adebayo realise un double-double
– Jimmy Butler +20 points

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut