Pronostics

Misez sur des Clippers en forme face aux Raptors

Cette nuit, match au sommet entre les Raptors et les Clippers dans la Scotiabank Arena a 1h du matin heure française.

Kawhi Leonard revient à Toronto dans une bataille entre deux des meilleures équipes de la NBA. Match fort en émotions pour Khawi qui revient pour la première fois dans le Nord depuis son titre de champion NBA en 2019. Les fans canadiens auront l’honneur de voir leur champion récupérer sa bague de champion et d’admirer la sublime vidéo hommage qui lui est réservée.

Place au match. Les Clippers ont débuté ce Road trip à l’Est difficilement en prenant notamment une humiliation à Millwaukee. Ils ont bien réagi en prenant 2 victoires précieuses contre Washington et Indiana.

Les LA Clippers viennent de remporter une belle victoire 110-99 à l’extérieur contre une belle équipe des Pacers. Ce triomphe est important pour des Clippers en difficulté a l’extérieur malgré un bilan de 18-7 qui les place à la 2e place de la Conférence Ouest. Bien que la star des Clippers, Kawhi Leonard n’ait pas pu jouer contre Indiana à cause d’un problème de genou, l’ex-Pacer Paul George a assuré le spectacle avec 36 points. Paul George en saison régulière, c’est pour l’instant 23,9 points, 6,4 rebonds, 3,6 passes décisives et 1,4 interceptions en seulement 29,7 minutes par match. La seconde star des Clippers aura fort à faire ce soir et devra répondre présent pour battre ces Raptors.

L’équipe de Steve Ballmer arrive donc au Canada dans une grande forme en ayant notamment remporté 4 de leurs 5 derniers matchs. Ils sont la 6e attaque de la ligue avec 115,1 points par match. De plus, ils sont 2e de la ligue au rebond avec 49,2 unités par match et atteignent la 21e place en passes décisives avec 23,2 en moyenne.

Côté Toronto, ce n’est pas la grande forme avec 3 défaites sur les 4 derniers match. La dernière victoire a été très poussive contre Chicago 93-92.

Heureusement pour eux, le bilan à domicile est très solide : 9 victoires pour 2 défaites. Les Raptors sont actuellement cinquième au classement de la Conférence Est avec un beau 16-7. L’absence de Fred VanVleet durant ces 2 derniers match ce fait ressentir, il n’est pas sûr de jouer ce soir en raison d’une contusion au genou.

La présence de Fred Van Vleet serait préférable pour ces Raptors qui risqueraient de souffrir face à l’armada offensive des clippers. En son absence, Les attentes sont élevées envers Pascal Siakam, première lame offensive de l’équipe. On l’a vu lors du match face aux Bulls, dans lequel il s’est illustré avec 13 points en 7 minutes et des Raptors qui prenne le lead, puis plus rien jusqu’à son réveil lors du 4eme QT. Il termine le match avec 22 points. Siakam affiche une moyenne de 22,4 points et 7,8 rebonds au cours de ces cinq derniers matchs alors qu’il affiche 24,5 points sur l’ensemble de la saison.

On observe une petite baisse de régime pour le Camerounais. Il est très attendu ce soir, et encore plus si Van Vleet est absent.

Prédictions

C’est un match difficile à pronostiquer car il s’agit de deux des meilleurs équipes de la ligue.

Les Raptors étaient une des équipes les plus stables à domicile en NBA jusqu’à récemment. Cependant, 2 défaites se sont ajoutées au bilan dans cette Scotiabank Arena, face a Houston & Miami.

Les Clippers sont, eux, dans une très bonne forme. Leonard de retour dans le 5 devrait fortement aider Los Angeles, mais méfiance car lors du premier match de la saison face a ces anciens coéquipiers, il avait été décevant en marquant 12 points (18% au shoot) en 35 minutes. L’émotion de retrouver ses anciens partenaires peut-être ?

Les bookmakers de Las Vegas s’attendent à un match défensif et faible en score entre Les Toronto Raptors et les Clippers qui sont deux équipes coriaces en défense

Pour moi, les Clippers semblent avoir un avantage sur les Raptors dans la forme actuel des choses.

Victoire Clippers
Lou williams +5,5 passes
Siakam 20 points
Under 228,5 pts

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut