Pronostics

Misez sur des Mavericks en sécurité face aux Wolves

Photo : Garrett Ellwood/NBAE via Getty Images

Dallas Mavericks – Minnesota Timberwolves

Une équipe de Dallas en pleine forme, emmenée par sa pépite slovène, affrontera Minnesota à 02h30 !

À seulement 20 ans, Luka Doncic affiche des stats affolantes : 30,7 points par match – qui font de lui le 3e meilleur marqueur de la NBA -, 10,3 rebonds et 9,4 passes. Les Mavericks ont manqué les Playoffs ces trois dernières années. Ils sont désormais sur le point de mettre fin à cette longue période sans séries éliminatoires. Il reste encore beaucoup à faire, car il reste énormément de matchs. Mais, pour l’instant, les Mavs ont une fiche de 14-6 pour la saison et se classent à la première place de la division Sud-Ouest.

Les joueurs de Rick Carlisle sont bouillants ces derniers temps. Ils ont notamment remporté leurs trois dernières rencontres et huit de leurs neuf derniers matchs. Ils viennent de terminer un Road Trip de trois matchs lors duquel ils ont décroché une victoire contre les Lakers, qui sont actuellement l’une des meilleures équipes de la ligue avec un bilan de 18 victoires pour 3 défaites.

Hier soir, les Mavs ont écrasé les Pelicans sur le score de 97 à 118 ; Luka Doncic a mené l’attaque du match avec 33 points et 18 rebonds. Seth Curry a terminé 2e au scoring avec 19 points. Le tout sans forcer et en économisant ses joueurs : 28 minutes pour Doncic et 18 pour KP. Minnesota, quant à eux, ont un bilan mitigé de 10-9 sur l’année, avec des résultats étonnants et très irréguliers. Ils justifient notamment ce bilan par un 7-2 à l’extérieur – ce qui est très rare en NBA car, généralement, le pourcentage de victoires en déplacement se situe aux alentours de 40%. Sur leurs huit derniers matchs, les T-Wolves mènent 3-0 à l’extérieur et encaissent 5-0 à domicile, très étrange.

Les Wolves entrent dans ce match après une défaite 107 à 115 à domicile contre les Grizzlies de Memphis. Il s’agit d’une défaite incompréhensible qui traduit l’irrégularité du groupe. L’absence de Valanciunas et de Morant devait offrir une victoire facile aux coéquipiers de Karl Anthony Towns contre de faibles Grizzlies, actuellement à 6-14 sur l’année. Les Timberwolves n’ont tiré qu’à 38,8% et ils ont porté un misérable 11/36 à longue distance. Karl-Anthony Towns (25,9 points par match) a mené l’attaque avec 21 points, Andrew Wiggins (24,8 points par match) et Jarrett Culver (9,2 points par match) en comptaient alors 18 et 14.

La défense est un problème pour Minnesota cette année puisque l’équipe concède 114,4 points par match. Ce problème se traduit notamment à trois points, puisqu’ils ont permis aux équipes adverses de tirer à 36,9% derrière l’arc, ce qui en fait la 9e pire équipe de la ligue dans ce domaine. C’est notamment ce qui leur a coûté la victoire face à Memphis, qui a tiré à 40% (16/40) à trois points. Cela pourrait être un problème face aux Mavs qui sont 9e de la ligue en tir à trois points et qui possèdent un effectif capable d’être très performant à l’extérieur, comme il a su le montrer contre GSW avec un énorme 22/38 à distance.

Malgré un back-to-back des Mavs et un très bon bilan de Minnesota à l’extérieur, je mise une victoire de Dallas avec un Doncic qui répond présent comme à chaque fois. Dallas a un effectif très bien garni et qui peut compter sur un très bon banc, contrairement à Minnesota qui a un effectif très court, trop limité et qui devra exclusivement compter sur ses deux stars, Towns & Wiggins.

Blessures – Dallas

Aucune blessure à signaler

Blessures – Minnesota

Jake Layman (Out)
Shabazz Napier (Game Time Decision)

Prédictions :

Money Line : Victoire Dallas OT
Over/Under : Over 223 points
Performance joueur : Towns 25 pts

Mon combiné : Lillard 20 points + victoire Dallas

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut