Pronostics

Misez sur des Pacers prêts à renverser des Grizzlies fatigués

Photo : Andy Lyons/Getty Images

MEMPHIS GRIZZLIES – INDIANA PACERS

Hop là, bonjour tout le monde ! Bon cette semaine pour mes prédictions j’ai décidé d’écrire sur un match de ma franchise favorite (LET’S GO PACEEEERS). [Attention, je risque de m’approprier cette franchise en utilisant différents déterminants possessifs :clin d’œil: ]

Les Grizzlies de Memphis reçoivent sur leur parquet mes Pacers de l’Indiana.

Victorieux hier – contre toute attente – des Timberwolves qui ont réalisé un match catastrophique, Memphis ajoute une victoire à son bilan et se positionne donc 13ème de l’Ouest avec 6 victoires pour 13 défaites. Cette place semble logique après le départ d’un duo iconique – Conley-Gasol – et malgré la chance d’avoir récupéré le 2e pick de Draft. Avec celui-ci, la franchise du Tennessee sélectionne Ja Morant, un jeune extrêmement talentueux, possiblement en tête de liste pour être le rookie de l’année 2020.

De leur côté, mes Pacers ont mal débuté la saison avec 3 défaites de suite, mais nous – supporters – avons bien été rassurés depuis, notamment grâce à une addition de seulement 4 défaites sur 16 matchs. Indiana comptabilise donc un bilan de 12 victoires pour 7 défaites qui place la franchise d’Indianapolis 6e de l’Est. Les Pacers sont en formes, pourtant privés de leur franchise player Victor Oladipo – qui devrait refaire apparition sur les parquets très bientôt – et malgré la perte d’une grande partie notre effectif de la saison dernière – Thaddeus Young, Cory Joseph, Darren Collison, Wes Matthews, Bojan Bogdanovic – remplacés par des joueurs tels Malcom Brogdon, T.J Warren, Jeremy Lamb qui ne cessent de montrer comme l’équipe monte en puissance. Tout cela nous donne encore plus envie de voir l’équipe au complet une fois Oladipo revenu.

Il faut prendre en compte le back-to-back des Grizzlies cette nuit. Comme dit plus haut, Memphis à bel et bien réussi à prendre une deuxième victoire sur l’équipe du Minnesota cette saison, victoire qui n’aurait pas été possible sans des efforts physiques et psychologiques conséquents. A noter qu’hier Ja Morant, Valanciunas, Kyle Anderson et Brandon Clarke manquaient à l’appel. A l’heure actuelle, seul Ja Morant est certain de ne pas jouer. Côté Pacers aucune absence majeure n’est annoncée. Une partie de la seconde unit de Memphis pourrait être absente cette nuit, et T.J Warren ne devrait pas avoir de mal à se faufiler jusqu’au panier face au pauvre banc des Grizzlies. Sabonis – très bon depuis le début de la saison et s’offrant une très belle moyenne de 13 rebonds – devrait bien évidement être particulièrement performant ce soir. Les efforts physiques de la veille devraient rendre maladroit les Grizzlies, tandis que les Pacers s’appliquent à prendre de plus en plus de shoots à 3 points. En effet, cela nous a été longuement reproché, justifiant le recrutement de bons tireurs cet été.

Blessures – Memhpis :

– Ja Morant
– Jonas Valanciunas (incertain)
– Kyle Anderson (incertain)
– Brandon Clarke (incertain)
– Andre Iguadala
-John Konchar (incertain)

Blessures – Indiana :

– JaKarr Samspon
– Edmond Sumner
– Victor Oladipo

PREDICTIONS :

Money Line : Indiana Pacers
Handicap : Indiana Pacers +5
Over : Indiana +112,5 points
Performances joueur : 
– T.J Warren +20 points & Indiana gagne
– Sabonis +11,5 rebonds
– T.J Warren : +20,5 PRP

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut