Pronostics

Misez sur une victoire des Nuggets malgré un Bradley Beal performant

Photo : Isaiah J. Downing/USA TODAY Sports

Denver Nuggets – Washington wizards

Cette nuit Denver accueille les « magiciens » de Washington.

Cette année, les Nuggets ont choisi de faire confiance au même groupe, qui a échoué en demi-finale de Conférence après avoir terminé la saison 2018-19 à la 2e place. Cette place est de nouveau la leur en ce début de saison grâce à un bilan de 12 victoires pour 3 défaites. Faits notables : la franchise n’a concédé qu’une seule défaite (contre les Hawks) lors de leur 10 dernières confrontations et sont actuellement dans une série de 5 victoires de rang. En effet, Denver reste sur des victoires face à Houston (105-95), Boston (96-92) et Phoenix (116-104) qui sont de très belles victoires au vu de la forme et de l’effectif de ces équipes.

Pour l’équipe de Bradley Beal, le début de saison est plus laborieux. En effet les Wizards sont actuellement 9ème (5 victoires pour 9 défaites) de la conférence Est, derrière Orlando avec 2 matchs d’avance. Mais ne soyons pas trop méchants. Car, il y a 2 semaines la franchise regardait le haut du classement depuis la 15ème place ! Remontée notamment dû à des victoires sur Minnesota (116-137), San Antonio (138-132) et les Hornets (125-118) lors de leurs 5 dernières confrontations, réalisant donc un bilan correct : 3 victoires pour 2 défaites.

Côté Washington, il est évident qu’il est compliqué de composer sans son meilleur joueur – John Wall – attendu par son lieutenant – Bradley Beal. Comme l’année dernière, ayant pris les rennes du groupe, ce dernier affiche des moyennes de 29.6 points, 4.6 rebonds et 7.1 passes. Evidement, il s’agit de statistiques excellentes en ce début de saison. Gêné lors du dernier match contre Sacramento avec 20 points (meilleur marqueur de Washington), Beal ne devrait pas enchainer 2 matchs avec des performances aussi basses – bien-sûr, je dis « basses » car il s’agit de performances en-dessous de ses standards actuels.

Côté Denver, Jokic, qui prenait ses responsabilités l’année dernière au scoring, ne le renouvelle pas cette saison, du moins pas pour le moment. Jamal Murray est actuellement meilleur scoreur de la franchise du Colarado (18.9 points de moyenne) et devrait se charger de marquer pour son équipe cette nuit. Il sera accompagné par Paul Millsap qui, lui, est obligé de se mettre un bon coup de pied au cul – excusez l’expression – pour aligner des stats représentatives de son gros contrat (30 millions la saison). Néanmoins, Paul à l’air de l’avoir compris puisqu’il maintient sur ce début de saison des moyennes plutôt correctes : 14.5 points, 6.3 rebonds et 1.3 assists.

Des Nuggets au complet, actuellement intouchables, face à des Wizards limités, en difficulté défensivement : PLACE AUX PRONOSTICS !

Blessures – Denver :

Aucune

Blessures – Washington :

John Wall – Out
Ian Mahinmi – Out

PREDICTIONS :

Money Line : Denver Nuggets RT
Handicap : Denver Nuggets +6
Over/Under : Denver +117,5 points
Performance Joueur : 
– Paul Millsap +23.5 points, rebonds, passes
– Jamal Murray +20 points
– Bradley Beal +25 points
– Thomas Bryant +1.5 passes

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut