Pronostics

Misez sur une victoire des Clippers malgré une performance de James Harden

Photo : Richard Mackson-USA TODAY Sports

Houston Rockets – LA Clippers

Houston Rockets (7-3) accueille cette nuit au Toyota center les Clippers (7-3). Véritable test pour l’équipe d’Harden qui va faire face à l’équipe que l’on considère favorite de la Conférence Ouest et de la NBA. Tout ça sur la chaîne nationale américaine ESPN, et qui dit chaîne nationale dit grosse performance ! On attend la paire Harden/Westbrook ainsi que le double MVP des finales, Khawi Leonard. Cette rencontre sera un gros match pour observer la progression de Houston face à un adversaire d’un autre calibre, encore privé de leur 2e star : Paul George. Houston a disputé dix matchs cette saison, on a beaucoup de doutes sur cette équipe qui n’a pas affronté des foudres de guerres, excepté les Bucks (perdu 117 à 111 au Toyota center pour la 1ère journée). Ce onzième match ne déterminera pas non plus si l’équipe des Rockets est capable de se faire une place parmi les tops teams de l’Ouest, mais cela devrait néanmoins mettre en lumière certaines de leurs limites.

Beaucoup de blessures à déplorer sur ce match. Les Clippers retrouveront bientôt leurs deuxième superstar, Paul George qui a été opéré cet été des deux épaules. On annonçait le retour de Paul George face à Houston mais, selon certaines sources, le choix du coach serait de le faire jouer contre les Pelicans dans un back to back à New Orleans. Les Clippers seront également privés de Landry Shamet qui s’est blessé à la cheville. Les Rockets auraient, eux, grand besoin d’Eric Gordon, malheureusement ce dernier a subi une opération du genou et il faudra compter 6 semaines pour qu’il puisse s’en remettre. Pour ce match, pas d’autres possibilités que de faire sans lui. On a aussi Danuel House Jr. qui est incertain après une chute brutale à la Nouvelle-Orléans. Les Rockets devront s’appuyer une nouvelle fois sur The Beard, qui semble retrouvé un meilleur shoot au fil des matchs. Il sera toujours là, à faire ses preuves et à envoyer des 30 shoots par match. Russell Westbrook jouera un rôle important ce soir, il doit prouver aux fans des Rockets qu’il a sa place dans l’équipe. Avec les absences de Gordon, House, et Green les rotations vont être très réduite, côté Houston on s’attend à un gros match de Harden & Westbrook.

Les Rockets qui ne défendent pas, tout simplement, vont avoir beaucoup de mal face à ses Clippers qui ont un banc explosif et très efficace au scoring. Houston encaisse en moyenne 109,7 points contre 103,7 pour les Clippers. Dans la peinture ils encaissent environ 52,2 points et sont la 3ème pire équipe de la NBA dans ce domaine, Houston vont avoir beaucoup de mal sur les postes 4/5. Idéal pour le monstre Harell en sortie de banc. Du côté des Clippers, Patrick Beverley, Lou Williams et Montrezl Harrell auront à cœur de se montrer et d’assurer une grosse perf.

Il est indéniable que l’avantage à domicile en NBA est très important, mais je vois des Clippers bien plus solide. Je ne les vois pas perdre de plus de 5/6 points en cas de défaite.

Pronostics

Harden 35 points
Harden & Westbrook 55 points 
Leonard 25 points 
Handicap : Clippers perdent de moins de 7 points  + 225 points dans le match
Fun : Harden 35 points + Clippers Win
Harell 20 points

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top