NBA

Le roster des Lakers prend forme

C’était l’une des grosses interrogations pour les Lakers de cette free agency : il leur fallait entourer LeBron James et Anthony Davis. Avec deux contrats maximums déjà présents dans le cap de la franchise, la direction avait tout fait pour essayer de libérer de la place pour attirer une troisième star, qui aurait pu être Kawhi Leonard. Avec sa signature aux Clippers, les Lakers se sont donc empressés de signer d’excellent rôle player autour de leur star.

Un trio de star aurait pu être phénoménal, voir historique à Los Angeles, dans une même franchise. Cependant, le choix de certain (Kawhi Leonard) n’a pas été dans ce sens. Avec 32 millions de dollars de libre dans leur marge salariale, les Lakers ont compris qu’ils devaient trouver rapidement de très bons joueurs pour entourer le duo Davis-James.

C’est donc après l’annonce de l’ancien Raptor que toutes les signatures ont été dévoilé du côté des Lakers. De gros noms sont apparus, comme DeMarcus Cousins. Très peu évoqué dans les rumeurs depuis le premier juillet, le pivot était bel et bien à la recherche d’une franchise pour la saison prochaine. Il rejoint donc les Lakers pour une saison et 3.5 millions de dollars de salaire, soit moins que chez les Warriors. Boogie pourra encore profiter d’une saison pour essayer de se relancer à LA, après une saison difficile à Golden State.

A côté de lui, JaVale McGee a également été prolongé, pour renforcer le secteur intérieur. Les possibilités sont grandes pour Frank Vögel et son staff pour trouver une rotation dans ce secteur. En effet, Davis, Kuzma, LeBron, McGee et Cousins seront présents pour occuper les postes 4 et 5. Nous pourrons donc voir de nombreuses paires d’intérieurs associés tout au long de la saison.

Avec ce trio d’intérieurs, si DMC retrouve son niveau, les Lakers seront très durs à défendre, notamment à l’intérieur.
Source: Clutch Point

Autour de ces intérieurs, la direction a ajouté quelques snipers sur les postes 2, voir le poste 3. Danny Green a été signé pour deux ans, avec Kentavious Caldwell-Pope, prolongé pour deux ans également. Les deux snipers feront énormément de bien autour des intérieurs avec leur gros pourcentages à trois points (40% pour Green, 35% pour KCP). La défense de Green sera très intéressante également pour les Lakers qui ont perdu Lonzo Ball en récupérant AD.

Sans meneurs signé avant hier, même si LeBron pourrait occuper ce poste cette saison, Rajon Rondo a été prolongé sur deux saisons également, pour le minimum vétéran. Une autre bonne opération financière et sportive pour la franchise qui possède désormais deux joueurs capables d’occuper le poste 1. Il pourra être également suppléer par Quinn Cook, qui a été signé pour deux saisons.

En résume, les Lakers possèdent, pour le moment, un roster composé de Rajon Rondo, Quinn Cook, Alex Caruso, Danny Green, Kentavious Caldwell-Pope, Troy Daniels, Jared Dudley, LeBron James, Anthony Davis, Kyle Kuzma, JaVale McGee et DeMarcus Cousins.

Avec cet effectif, les possibilités autour d’un cinq majeur sont grandes. En voici quelques exemples :

Rondo-Green-James-Davis-Cousins ou McGee

James-Green-Kuzma-Davis-Cousins ou McGee

James-Green-KCP-Kuzma-Davis

Bref, Vögel et Jason Kidd auront beaucoup de travail cet été pour trouver une organisation autour de toutes ces stars mais aussi un cinq majeur qui risquent de ne pas satisfaire tout le monde. Tout le monde devra y mettre du sien et mettre son égo de côté afin que les Lakers puissent être réellement une superteam la saison prochaine. Sur le papier, en tout cas, les Lakers ont les moyens d’atteindre au moins les Finales de conférence, même si la concurrence sera rude.

Source image: Instagram/Kyle Kuzma

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut