NBA

Le Thunder envoie Paul George à Los Angeles, pour rejoindre Kawhi

C’est la Woj Bomb de la journée: Paul George quitte OKC, direction les Clippers. Contre toute attente, le joueur aurait eu des discussions avec Kawhi Leonard, afin que les deux joueurs puissent se retrouver dans une même franchise. Le souhait des deux joueurs a donc été exaucé et ils porteront donc les couleurs bleues claires de Los Angeles.

Les Clippers ont donc littéralement tout donné pour récupérer l’ailier All-Star. Avec beaucoup de tour de Draft récupérés suite aux échanges de Blake Griffin et Tobias Harris, LAC avait largement les moyens de proposer autant de picks. Lâcher un jeune joueur comme Shai Gilgeous-Alexander semblait également inévitable afin de proposer de bons assets au Thunder qui perd probablement son meilleur joueur. Danilo Galinari a également été envoyé à OKC pour équilibrer la balance salariale et occuper le poste 3.

En plus de Paul George, les Clippers ont également fait venir Kawhi Leonard. Le joueur n’avait fait aucune déclaration, comme à son habitude, depuis le début de la free agency. Cependant, nous apprenons désormais grâce à Adrian Wojnarowski que PG13 et The Klaw se seraient rencontré afin de discuter d’une éventuelle association au sein d’une même franchise. Ce serait donc lors de cette entretien que la décision commune aurait été prise.

Avec deux des meilleurs joueurs de la ligue, des deux côtés du terrain, les Clippers auront donc de très gros objectifs pour la saison prochaine.
Source: World in Sport

Les Clippers ont donc proposé une offre au Thunder rapidement mais elle n’était pas la seule qui avait inclus Paul George dans un éventuel transfert. En effet, les dirigeants du Thunder auraient proposé de transférer Paul George mais aussi Russell Westbrook aux Raptors, pour former une super-team au Canada. Cette offre incluait Pascal Siakam, que les dinos ont refusé de transférer, laissant donc le champ libre aux Clippers.

Très discret depuis le début de la free agency, les Clippers semblent désormais être les grands gagnants de cette intersaison. Ce duo de star pourrait être très compliqué à arrêter. Excellent des deux côtés du terrain, les deux joueurs sont également entourés d’excellents joueurs comme Montrezl Harrell, Lou Williams, Patrick Beverley ou encore Landry Shamet ce qui fait d’eux de grands favoris au Finales NBA désormais.

Du côté du Thunder, la volonté semble d’être de recommencer un nouveau projet, et pas forcément autour de Russell Westbrook. Après avoir fait venir l’ailier en provenance d’Indiana, le Thunder paye ses contrats lourds, ce qui lui empêche de faire le moindre mouvement au sein de son effectif sans lâcher l’une de ses stars. Certaines rumeurs font également état d’une volonté de la direction d’OKC de transférer leur meneur.

C’est donc un énorme coup de la part des Clippers qui récupère Kawhi Leonard au nez et à la barbe des Lakers. La rivalité entre les deux franchises de Los Angeles sera très intense mais surtout à suivre tout au long de la saison prochaine, et sur plusieurs années. Toronto perd également très gros pour la saison prochaine, tout comme le Thunder, à qui il manquera une de leur star. Les deux franchises doivent désormais attendre l’obtention d’une meilleure marge salariale pour espérer revenir au plus haut niveau et faire de gros mouvements.

Source image: Clutch Point

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut