Dossiers

Les Pistons vous font découvrir leur organisation de l’intérieur

Tout le monde a déjà voulu savoir comment les décisions étaient prises au sein d’une franchise, pour découvrir l’organisation de celle-ci, par exemple. Cet été, les Pistons vous permettent de découvrir ce monde grâce à leur série “The Offseason”.

Le premier épisode de cette série commence par l’élimination des Pistons au premier tour par les Bucks. On y voit notamment Blake Griffin, Dwane Casey et Reggie Jackson déclarer que la saison prochaine risque d’être meilleure pour eux et que l’intersaison sera importante.

Le début de cette “Offseason” commence donc par la Draft Combine à Chicago, le moment où tous les rookies passent pour y effectuer des tests physiques. La vidéo nous présente les membres importants du staff des Pistons, qui seront responsables de la sélection du ou des rookies lors de la cérémonie.

Ensuite, nous avons le droit à la prise décision de la franchise le soir de la Draft, et l’avis de chacun des membres du staff sur Sekou Doumbouya. Ces derniers nous présentent ses qualités et ceux pour quoi ils l’ont sélectionné. Ils déclarent également que c’est une excellente surprise pour eux de l’avoir vu tomber si bas, et que ce fut une aubaine pour eux.

C’est donc sur la fin de cette Draft que le premier épisode de cette série se termine. Nous aurons possiblement la possibilité de découvrir une partie de l’organisation lors de la free agency dans un prochain épisode. Dans tous les cas, cette série nous fait parfaitement découvrir la face cachée des affaires NBA. Les prochains épisodes seront également disponibles sur l’Analyste.

Source image: Detroit Pistons/Twitter

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut