NBA

Josh Jackson rejoint les Grizzlies

Drafté en 4ème position par les Suns il y a deux saisons, Josh Jackson était présenté comme un joueur à très fort potentiel. Excellent défenseur, c’est notamment en attaque qu’il devait se développer à Phoenix. Considéré comme intransférable la saison dernière, des raisons extra-sportives ont certainement poussé la franchise de l’Arizona à transférer leur ailier.

Arrêté le soir de la soir de la Draft par la police de l’état et accusé d’avoir intoxiqué sa fille avec certaines substances dont nous ne citerons pas le nom, les problèmes sont nombreux autour de Josh Jakcson en ce moment. Avec autant de préoccupations extérieures, pas sûr que le joueur ait la tête à travailler cet été et ce n’est pas ce que les Suns voulaient. Avec l’arrivée de Ricky Rubio, l’objectif semble donc de préparer au mieux la prochaine saison, dans le meilleur environnement possible.

Afin de se libérer de ce poids, les Suns ont donc décidé d’envoyer J-Jack à Memphis, avec De’Anthony Melton ainsi que deux seconds tours de Draft. En échange, les Suns récupèrent Kyle Korver et Jevon Carter.

Memphis récupère ainsi un nouveau jeune joueur avec un bon potentiel, pour essayer de venir entourer son duo Ja Morant-Jaren Jackson Jr. Cette équipe pourrait être très bonne défensivement avec éventuellement Avery Bradley et JJJ dans son cinq majeur. De’Anthony Melton aura également la possibilité se développer derrière Morant.

En revanche, Phoenix reçoit une très faible contre-partie. En effet, selon les dernières rumeurs, Kyle Korver devrait être coupé dans les prochains jours. Les Sixers ainsi que les Bucks seraient sur les rangs. Jevon Carter vient également renforcer un poste 1 déjà plus que bouché.

Seul avantage que nous pouvons voir à cet échange, la libération de marge salariale afin de permettre l’arrivée de Ricky Rubio. En effet, Kyle Korver aurait pu toucher 7.5 millions de dollars la saison prochaine. Rubio peut donc désormais arriver sereinement dans l’Arizona.

Le sniper australien intéresse donc encore beaucoup de monde grâce à son excellent shoot. Cependant, sa carrière sous les couleurs des Suns devrait être très courte.
Source : Bleacher Report

C’est donc une excellente affaire pour les Grizzlies si Josh Jackson venait à être recadré par la direction. La volonté de reconstruire l’effectif avec beaucoup de jeunes est clairement affichée. Pour Phoenix, il s’agissait seulement de faire partir le 4ème choix de Draft, même si ce qu’ils récupèrent dans l’échange semble très faible.

Source image: Arizona Sports

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut