NBA

Jimmy Bulter débarque à Miami dans un sign-and-trade

Il ne restait plus que quelques éléments afin de finaliser le sign-and-trade, il est désormais acté. Jimmy Butler rejoint le Miami Heat pour 4 saisons et un salaire de 142 millions sur 4 ans.

C’était pressenti depuis le début de l’ouverture la Free Agency, c’est désormais officiel : Jimmy Butler va bien signer à Miami via un sign-and-trade incluant pas moins de quatres équipes : le Heat bien évidemment, les Sixers, les Clippers et Portland. Le récent transfert d’Hassan Whiteside vient se greffer au deal final. Le trade est donc le suivant : pendant que Butler part à Miami, Josh Richardson est tradé à Philadeplhie, Hassan Whiteside déménage en Oregon, Moe Harkless est transféré aux Clippers accompagné du premier tour de Draft 2023 du Heat, tandis que Meyers Leonard rejoint Jimmy Butler en Floride.

En réalisant ce trade, le Heat fait un excellente affaire et peut remercier encore un fois Pat Riley qui, au final, vient de réussir à faire venir un All-Star quasiment indiscutable et Meyers Leonard, en ne lâchant que Josh Richardson, Hassan Whiteside (dont la franchise souhaitait se séparer) et un premier tour de Draft 2023. Miami tient enfin son Franchise Player et a réussi à garder assez d’assets pour pouvoir l’entourer convenablement afin d’aller se frotter au grosses écuries de la conférence Ouest.

Cette Free Agency s’annonçait plutôt calme du côté de South Beach, au final c’est un véritable raz de marée qui s’abat sur la Floride avec la signature d’un réel Franchise Player, qui va sans aucun doute, transformer le destin de la franchise ces prochaines années.

Source : 25Stanley

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut