NBA

Tobias Harris prolonge aux Sixers, Redick s’en va

Le début de la free agency a également été très agité du côté de Philadelphie. Avec Jimmer Butler, JJ Redick et Tobias Harris en fin de contrat, Philadelphie allait donc être concernée par certains mouvements sur ce premier jour.

La première nouvelle et certainement la plus surprenant a été le départ de JJ Redick. En effet, le sniper présent à Philly depuis deux saisons venait de déclarer qu’il voulait revenir à Philadelphie et qu’il s’y voyait bien terminer sa carrière. Ses propos étaient donc totalement contradictoires avec sa décision. En effet, l’arrière rejoindra les Pelicans pour deux saisons et 26.5 millions de dollars. C’est donc un coup pour Philly car son duo avec Joël Embiid fonctionnait pourtant très bien.

Deux prolongations ont en revanche suivie. La première et la plus importante, celle de Tobias Harris. L’ailier, qui voulait trouver un endroit où s’installer après ses nombreux transferts, a finalement accepté l’offre des Sixers. Son contrat aura donc une durée de 5 ans, pour un montant de 180 millions de dollars.

Son coéquipier Mike Scott, arrivé en même temps que lui dans la franchise, a également prolongé chez les Sixers. Son contrat ne sera que deux 2 ans pour 10 millions de dollars, une bonne affaire pour Philly.

Perdre Redick est un coup dur pour la franchise mais les prolongations d’Harris et Scott sont de bonnes opérations pour les Sixers. Ce sera à Tobias Harris de montrer qu’il méritait bien ce contrat désormais sur le terrain, lui qui semble très hyper par son retour chez les Sixers.

Source image : International Business Times

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top