NBA

Hassan Whiteside débarque à Portland

On le sentait sur le départ du côté de South Beach, c’est désormais chose faite pour Hassan Whiteside, qui s’envole pour l’Oregon.

Après avoir activé sa player option à 27,1 millions de dollars, Hassan Whiteside voulait partir de Miami cet été, il n’aura pas eu à attendre longtemps pour être tradé du côté de Portland, en échange de Maurice Harkless et Meyers Leonard.

Ce deal est très probablement un win-win. Miami voulait à tout prix se débarrasser du pivot, qui pesait lourd dans la masse salariale de l’équipe. En échange, le Heat récupère des assets intéressants, qui pourront également être échangés dans l’optique d’une potentielle arrivée de Jimmy Butler en Floride via un sign and trade.

Pour ce qui est des Trail Blazers, la franchise cherchait depuis longtemps à ajouter un troisième joueur de calibre All-Star, aux côtés du backcourt Lillard-Mc Collum. C’est désormais chose faite pour la franchise de l’Oregon avec le pivot de 30 ans, qui fut utilisé en tant que backup au Heat, il produisait de bonne stats mais était sous utilisé dans l’effectif.

Hassan Whiteside cherchait un point de chute pour se relancer et Portland semble être un plutôt bonne destination. L’équipe est prétendante aux Playoffs, le cadre de la franchise est sain et le numéro 21 aura d’excellents coéquipiers qui sauront le mettre en valeur.

Source image : The Big Lead

1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: Jimmy Bulter débarque à Miami via un sign-and-trade.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut