NBA

Al Horford rejoint les Sixers

Courtisé par de nombreuses franchises, Al Horford possédait l’embarras du choix lors de cette free agency. Ce sont finalement les Sixers que le pivot rejoindra.

C’est un énorme coup que les Sixers viennent de réaliser. En plus de venir de libérer Jimmy Butler sous la forme d’un sign and trade vers Miami, les Sixers viennent de trouver un accord avec l’ancien Celtic.

Le contrat du joueur sera de 4 ans pour 97 millions de dollars garantis. En cas de titre, l’intérieur pourrait toucher un bonus de 12 millions de dollars.

Une excellente affaire donc pour les affaires qui récupèrent un joueur qui avait pour habitude martyrisé Joël Embiid. Leur duo pourrait ainsi former l’une des meilleures raquettes de la ligue, en attaque comme en défense.

Attention tout de même à l’évolution du jeu d’Al Horford avec l’âge. Si son niveau venait réellement à diminuer, ce contrat pourrait vite devenir un poids pour Philly.

Attendons désormais connaître la totalité de la contre-partie reçue par Philadelphie en échange de Jimmy Butler, mais l’effectif de Philly pourrait être très effrayant, encore une fois.

Source image : NBC Sport

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut