NBA

Tout s’arrange pour les Lakers : un nouveau contrat maximum disponible

C’est sûrement ce qui inquiétait le plus la direction de Los Angeles : la non-possibilité de proposer un contrat maximum à une autre star, afin de former un Big 3 autour d’Anthony Davis et LeBron James. Les différentes options possibles ont été exploré afin de permettre la création de cette marge supplémentaire et cela s’est révélé être un succès. Il y aura donc bien 32 millions de dollars de disponibles dans la banque des Lakers. Notre couverture pourrait bien devenir une réalité d’ici les prochains jours.

Afin de permettre la création de cette marge, Anthony Davis a tout d’abord fait un effort sur son propre salaire. En effet, le joueur possédait une clause dans son contrat qui lui permettait d’obtenir 4 millions de dollars en cas de transfert des Pelicans. En prenant cette option, le joueur aurait diminué les chances pour sa direction de libérer une marge salariale afin de pouvoir proposer un contrat d’un montant maximal. Ce dernier a décidé de faire un effort et de ne pas utiliser cette clause, enlevant ainsi une première épine du pied de Rob Pelinka.

Pistés par de nombreuses franchises, les deux joueurs le seront également par les Lakers. Il est désormais très probable de voir l’une de ces stars rejoindre Los Angeles début Juillet.
Source : New York Post

3 joueurs ont également été transféré à Washington pour atteindre cette somme. Ces derniers sont Moe Wagner, Isaac Bonga et Jemerrio Jones, joueurs qui ne faisaient pas partie de la rotation et qui occupaient donc inutilement de la place dans le salary cap. Une économie de 3 millions a été réalisé grâce à ce transfert, une deuxième épine en moins pour LAL.

Avec ce contrat maximum disponible, les Lakers auront donc la possibilité de rencontrer Kyrie Irving et Kemba Walker en leur proposant un contrat à hauteur de leurs attentes. Cette marge pourrait également permettre à Rob Pelinka de proposer ces 32 millions à Kawhi Leonard, qui aurait prévu de rencontrer la direction des Lakers et des Clippers dès l’ouverture de la free agency. Ce salaire sera donc un argument de plus et de poids, pour attirer l’une de ces trois stars.

La probabilité de voir un trio de superstars à Los Angeles a donc fortement progressé. Il faudra désormais que LeBron James utilise son pouvoir de persuasion pour convaincre un des trois joueurs cités ci-dessus, de le rejoindre et tenter de conquérir un titre que les Lakers attendent depuis 2010.

Source image : Bleacher Report

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut