Actualité

Terry Rozier se lâche sur les Celtics : départ imminent

Élément essentiel de la campagne de Playoffs 2018 des Celtics pour palier l’absence de Kyrie Irving, Terry Rozier a dû, cette saison, revenir à la dure réalité. Passant derrière Marcus Smart et Kyrie Irving dans la rotation, son temps de jeu temps a fortement diminué cette saison. Il l’a déclaré lui-même, il a dû prendre sur lui pour accepter ce statut qu’il ne pense pas mériter. Maintenant que la saison est terminée, Scary Terry se lâche sur sa franchise.

Après l’élimination de sa franchise, Rozier avait déjà mis le feu aux poudres en déclarant que trop de joueurs avaient voulu se mettre en valeur, avant de tenir leur rang dans le collectif. Il avait également assuré avoir été la personne qui avait fait le plus de sacrifices dans le groupe, en ne faisant aucunes vagues à propos de son rôle de remplaçant, contrairement à certains qui se seraient plaint de cela.

Aujourd’hui, lors d’une interview, nous avons eu le droit à de nouveaux propos du joueur, toujours défavorable à sa franchise actuelle. Il s’est notamment confié à propos du leadership de Kyrie Irving.

“C’est un grand leader. Vous devez juste pour ajustez selon sa manière de faire. Ce qu’il veut faire, il vous le montre, et c’était exactement ce qu’il voulait faire. Vous devez seulement vous ajuster selon son style de jeu et selon sa manière de jouer tous les jours, à chaque match.”, Terry Rozier.

Terry Rozier décrit donc le numéro 11 des Celtics comme une forme, modérée, de dictateur au sein de l’équipe, ne laissant pas la place à la discussion. Cela n’est pas forcément la meilleure méthode pour montrer l’exemple à des jeunes joueurs qui manquent encore d’expérience. Viennent s’ajouter à ces propos des rumeurs, qui ont persisté toute la saison, décrivant Kyrie Irving comme un joueur du groupe à part.

Cet environnement lui aurait tant déplu que, pour lui, il ne pourrait rester l’année prochaine qu’à une seule condition : un changement au sein de l’effectif.

“Je devrais partir. Je devrais partir si rien ne change.”, Terry Rozier.

Déjà mentionné dans de nombreuses rumeurs de transfert avant la trade deadline, Terry Rozier devrait recevoir un certain nombre d’offres de la part des franchises dans lesquelles il manque encore un meneur. Cependant, son départ ne sera possible que si Danny Ainge décide de ne pas matcher l’offre que le joueur serait susceptible d’accepter. Rappelons-le, Terry Rozier sera agent libre restreint cet été, il n’est donc pas réellement libre de partir.

Si les changements qu’il semble attendre au sein de l’effectif venaient à se produire, notamment le départ de Kyrie qui lui permettrait potentiellement de récupérer une place de titulaire, le meneur pourrait bien choisir de bon cœur de rester à Boston. Son départ reste tout de même la piste la plus probable car les Celtics ne laisseront pas Kyrie Irving partir sans avoir fait le maximum pour le prolonger.

Un potentiel transfert à New Orleans pourrait également lui permettre de changer d’air sans que Boston ne se retrouve perdant. Danny Ainge pourrait, par la même occasion, convaincre l’ancien meneur des Cavaliers de rester.

Pour le moment, Terry Rozier ne soigne pas réellement son image. S’il y a bien un joueur qui semble prêt à nous dévoiler les secrets du vestiaire de Boston, c’est bien lui. Tant qu’il comptera dans l’effectif, il est certain que nous n’en saurons rien. Mais s’il venait à partir cet été, il pourrait bien faire un maximum de dégâts. Affaire à suivre…

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut