Actualité

NBA Draft Lottery 2019 : Zion Williamson peut faire ses bagages pour New Orleans

Avenir et espoir, probabilités et hasard, bénédiction ou désillusion, la loterie de la Draft est décisive pour le destin de la ligue. Cette année, pour la première fois, la NBA a mis en place un nouveau système, visant à dissuader le tanking, à l’origine d’autant de surprises que de déceptions. C’est New Orleans qui ressort grand gagnant du tirage au sort, au détriment des Suns, des Cavaliers et des Knicks.

Voilà les résultats de la loterie :

14. Boston Celtics (via Sacramento)
13. Miami Heat
12. Charlotte Hornets
11. Minnesota Timberwolves
10. Atlanta Hawks (via Dallas)
9. Washington Wizards
8. Atlanta Hawks
7. Chicago Bulls
6. Phoenix Suns
5. Cleveland Cavaliers
4. Los Angeles Lakers
3. New York Knicks
2. Memphis Grizzlies
1. New Orleans Pelicans

En tête, un quator improbable composé des Lakers, des Knicks, des Grizzlies et des Pelicans, soit d’une seule des trois équipes qui avaient 14% de chance d’obtenir le premier choix de cette draft. La probabilité de voir une telle chose se produire était de 0.0014%. Un résultat heureux pour la franchise de New Orleans, qui n’avait que 6% de chance d’obtenir le premier choix de la prochaine draft. Ce first pick leur permettra de sélectionner Zion Williamson, le prodige de Duke, et ainsi d’engager une phase de reconstruction après le départ inévitable de leur franchise player.

Les résultats de cette loterie étaient inattendus. Les Suns, les Cavaliers, les Knicks, les Hawks et les Bulls ont été désavantagés par le nouveau mode de fonctionnement mis en place par la ligue. De leur côté, les Pelicans, les Grizzlies et les Lakers peuvent se réjouir. La Lottery sera, évidemment, décisive pour la Draft à venir, mais elle le sera peut-être aussi pour le trade d’Anthony Davis cet été. Seul le temps pourra nous apporter des réponses.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: Mock Draft 2019

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut