NBA

Les Knicks vont rencontrer R.J. Barrett

Après avoir perdu un maximum matchs pendant toute une saison dans le seul but de récupérer le premier choix de la Draft, la franchise mythique de New York devra se contenter du troisième choix. La franchise de la grosse pomme a fortement été desservie par le nouveau système de la Lottery qui, en revanche, a profité aux Pelicans. Evidemment, la direction new-yorkaise s’était préparée à ce cas de figure. Elle ne s’est pas faite attendre pour discuter avec de nouveaux prospects, notamment R.J. Barett.

Ailier phare de l’équipe universitaire de Duke, le Canadien est souvent resté dans l’ombre de son imposant coéquipier, Zion Williamson. Pourtant, son talent est tout aussi exceptionnel. Mobile, vif, doté d’un bon shoot et capable de rentrer facilement dans la raquette, Barrett possède déjà une palette offensive très développée. Avec plus de 22 points, 7 rebonds et 4 passes de moyenne sur sa seule saison universitaire, son profil pourrait intéresser un grand nombre de franchise, dont les Knicks.

Cette rumeur est arrivée très vite après l’annonce de la place des Knicks à la Draft. Sachant que les Pelicans ne laisseront pas passer un joueur de la trempe de Zion Williamson, New York s’est empressé de proposer un entretien à R.J. Barrett, lui aussi promis à une grande carrière en NBA. En quête de talent pour poser les bases d’un effectif qui risque d’être chamboulé cet été, l’ailier pourrait s’intégrer au poste 2, à côté de Kevin Knox (ou Durant), voir en poste 3 si le sophomore venait à être décaler au poste 4. En plus de cela, la pression médiatique ne semble pas lui faire peur, lui qui s’est autoproclamé meilleur joueur de cette Draft.

R.J. Barrett a déjà fait la couverture de Slam, célèbre revue de basket américaine. Il continue toujours à faire parler de lui avec ses déclarations mais aussi par son talent !

Barrett pourrait très bien servir de monnaie d’échange pour un éventuel transfert, celui d’Anthony Davis par exemple. Abordant une phase de reconstruction, il est sûr que David Griffin préférera de jeunes joueurs pleins de talent que de vieux briscards. Récupérer le troisième choix de la Draft pourrait donc être très intéressant, d’autant plus que R.J. et Zion joueurs ont évolué ensemble pour leur saison unniversitaire. Cela promettrait un avenir des plus radieux en Louisiane.

Bien évidemment, même avec un troisième choix, New York pourra toujours obtenir un joueur talentueux mais cela ne risque pas d’être Zion Williamson, à moins qu’un échange soit monté afin de récupérer le pick. Ajouter R.J. Barrett dans l’effectif sera bien évidemment une bonne chose pour les deux parties, il reste cependant à voir ce que les Knicks feront de lui.

Source image : Clutch Point

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut