Actualité

Tony Parker pourrait prendre sa retraite cet été

Arrivé en NBA après sa sélection à la 28ème place de la Draft de 2001, Tony Parker a établi sa légende pendant 17 saisons chez les Spurs de San Antonio, aux côtés de Manu Ginobili et Tim Duncan. L’année dernière, alors que la direction texane ne lui proposait qu’un rôle mineur dans la rotation, le français a décidé de faire ses bagages chez les Hornets, franchise pour laquelle il ne rejouera peut-être pas la saison prochaine.

Pourtant très utile dans son rôle de back-up de Kemba Walker, mais également de mentor, de par l’expérience qu’il a pu apporter à des jeunes comme Miles Bridges, l’ancien MVP des finales a montré qu’il était encore capable d’évoluer à un très bon niveau, même à 36 ans.

Gêné par une blessure en fin de saison, le natif de Bruges n’a pas pu participer au push de Playoffs des Hornets auquel il aurait pu grandement contribuer et, peut-être aurait-il pu permettre le retour en post season de la franchise de Michael Jordan.

Dans un environnement qui semble lui plaire, aux côtés de Nicolas Batum, lui aussi actionnaire de l’ASVEL, le français serait désiré par tout un groupe aux vues de son apport sur et en dehors du terrain. Avec une team option à $5.200.000 pour l’année prochaine, James Borrego et sa direction devraient lui proposer de revenir pour une saison supplémentaire.

Cependant, il n’est pas dit que TP revienne sur les parquets. En effet, il n’aurait toujours pas pris de décision quant à son avenir. L’envie est encore présente selon lui, il serait prêt à revenir sur les terrains, mais il pense également à arrêter pour pouvoir passer plus de temps avec sa famille.

« C’est du 50-50. Je n’ai pas encore pris ma décision. J’ai dit (aux Hornets) que je leur donnerai une réponse en juin. J’hésite vraiment, je n’ai rien à prouver. Et je veux passer du temps avec ma famille. Mais il y a une autre partie de moi qui veut faire une dernière saison. » Tony Parker

Les deux options sont envisageables pour le joueur français. Il serait dommage de le voir s’arrêter maintenant en sachant que nous pourrions le voir jouer en France, en janvier prochain, pour le Paris Game entre Charlotte et Milwaukee.

La retraite de Tony Parker marquerait le début d’une nouvelle ère pour les fans de basket qui ont commencé à suivre la NBA grâce à Tony Parker. Le joueur le dit lui-même, il n’a plus rien a prouver dans cette ligue. Mais le joueur prend toujours du plaisir à jouer, et les fans seraient tous ravis de le voir rempiler pour une saison de plus sur les parquets américains.

Source image: Sud Ouest Eco

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut