Pronostics

Pronostics : misez sur des Nuggets et des Raptors déterminés à rejoindre les finales

Denver – Portland

Game 7 des demies finales de l’Ouest entre Nuggets et Blazers, une série très serrée depuis le premier match. En saison régulière, Denver a su faire trembler les meilleures équipes de la conférence la plus compétitive de la ligue. Portés par un Nicolas Jokic en grande forme avec une moyenne de 20 points par match (29 points, 8 passes et 12 rebonds lors de la dernière rencontre), les Nuggets doivent s’imposer à domicile pour une qualification en finales de conférence face aux Warriors. Portland, de son côté, a les moyens de faire tomber Denver en surprenant les joueurs du Colorado, comme dans leur série contre OKC au premier tour. Damian Lillard, le meneur des Blazers, est également en très grande forme (32 points, 8 passes et 12 rebonds lors du dernier match). Il ne manquera de contribuer largement au scoring de son équipe, mais cela restera certainement insuffisant pour faire chuter les nuggets, très adroits dans les matchs décisifs et particulièrement à domicile.

Injury Report :
Denver : Michael Porter Jr.
Portland : Jusuf Nurkic

Pronostics :
Victoire de Denver | 1.45 de cote N.
Nikola Jokic marque plus de 25,5 points | 1.81 (Fun)
Jamal Murray marque plus de 22,5 points (24 points lors du game 6)|1.96
Plus de 212 points au total | 1.91

Toronto – Philadelphia

Game 7 des deuxièmes demies finales, dans la conférence Est cette fois, entre Raptors et sixers. Là encore, il s’agit d’une série serrée et intense entre deux excellentes équipes. Les Raptors peuvent être décisifs quand il le faut, ils l’ont démontré tout au long de la saison. Mais Toronto peut également se montrer maladroit et laisser filer des points importants, à l’exemple de ces précédentes confrontations face à Philadelphie. Heureusement, ils peuvent compter sur Pascal Siakam et Kawhi Leonard redresser la barre, mais ils peuvent aussi compter sur leur défense qui est une des meilleures de la ligue.

Lors du dernier match (112-101 pour les Sixers)
Pascal Siakam : 21 points, 3 passes, 6 rebonds
Kawhi Leonard : 29 points, 5 passes, 12 rebonds
Joel Embiid : 17 points, 1 passe, 12 rebonds
Jimmy Butler : 25 points, 8 passes, 6 rebonds

Des gros potentiels de chaque côté qui sont capables d’élever leur niveau de jeu dans les moments critiques, à l’exemple d’Embiid et ses 33 points lors du game 3. Malgré cela, je vois une victoire des Raptors sur leur parquet qui donneront tout pour rejoindre les Bucks qui les attendent en finales.

Injury Report :
RAS

Pronostics :
Victoire Toronto | 1.36 de cote
Pascal Siakam marque plus de 20,5 pts | 1.86
Plus de 209 points au total | 1.91

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut