NBA

Les fans des Lakers manifestent devant le Staples Center

Chose promise, chose due. Les fans des Lakers avaient annoncé une manifestation devant le Staples Center, ils l’ont bien fait. Bien évidemment, ce rassemblement organisé par quelques fans s’est déroulé dans une ambiance joviale et avec quelques slogans plutôt drôles. Mais les revendications des fans étaient sérieuses et tous ne demandent qu’une chose, un changement de direction.

Depuis le départ de Magic Johnson, rien ne semble aller plus mal que l’organisation de la franchise mythique de Los Angeles. Incapable de trouver un coach, faisant face à de nombreux refus, la direction ne rassure pas. La condition de la franchise semble trop mauvaise pour espérer attirer une éventuelle superstar cet été.

La franchise doit se dépêcher d’entourer LeBron James, pour espérer ramener un titre dans la ville des anges avant son départ en retraite. Les fans l’ont bien compris et montrent leur inquiétude concernant le duo Buss-Pelinka, qui semble incapable de construire un projet sportif sur le court terme.

Nous avons donc eu le droit à différents slogans pendant ce rassemblement, dénonçant la médiocrité de la direction. Nous en avons retenu deux, sûrement les plus créatifs.

Le premier suggère à la franchise de faire venir toute la famille Ball au sein de l’organisation pour assurer un avenir plus serein à l’équipe. Ce panneau fait évidemment référence aux rumeurs de workout proposé à LiAngelo Ball qui pourrait éventuellement rejoindre l’effectif. Ce panneau dénonce également la place occupée par LaVar Ball, le père de Lonzo, au sein du paysage médiatique des Lakers. Mais malheureusement pour eux, l’organisation est visiblement incapable de le canaliser, même si ses déclarations semblent être moins régulières désormais.

Le deuxième est un meme de LeBron James, dépité sur la photo, montrant ce que ressentent les fans en voyant le duo que forment Rob Pelinka et Jeanie Buss aux commandes de la franchise. Rob Pelinka a vite été présenté comme une personnalité avec qui les autres GM ne souhaiteraient pas discuter ou négocier. Pour la propriétaire, Jeanie Buss, nous pouvons vous rappeler ses propos les plus marquants de la saison :

“Il y a eu beaucoup de hype et de choses qui ont été écrites concernant un transfert potentiel avant la trade deadline. Tout était faux, mais il y a eu une grosse couverture médiatique. Le plus gros challenge pour nous, ce sont les ‘fake news’ qui disaient que nous étions prêts à transférer l’ensemble de l’effectif pour récupérer un joueur, ce qui est complètement faux. C’était injuste. ” Jeanie Buss (Bleacher Report)

Pour rajouter du piment à cette histoire, plusieurs joueurs, qui se sont exprimés anonymement, ont fait part de leurs inquiétudes à propos de la franchise à Chris Haynes de Yahoo Sports. Rajon Rondo aurait même déclaré que, si son équipe n’avait trouvé de coach avant la free agency, il ne reviendrait pas pour une nouvelle saison.

Mais bien évidemment, s’il y a bien des fans qui se réjouissent de cette situation, ce sont ceux des Clippers. Il y en avait quelques-uns hier après-midi devant le Staples Center, venus se moquer gentiment de leurs colocataires de salle. L’un d’eux en a même profité pour annoncer la fin de l’ère des Lakers et le début du règne des Clippers sur la ville des Anges. Prédiction légèrement optimiste, mais à laquelle nous pouvons croire après cette saison folle des LAC.

Manifestation sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, où les fans des autres franchises ne se sont pas fait attendre (Phoenix et Clippers notamment). Nous étions loin de l’ambiance des samedis parisiens, mais la direction devrait quand même prendre au sérieux les propos des fans car ils ont bien raison sur un point, il faudra trouver un coach rapidement afin d’attirer de gros agents libres cet été et, à l’avenir, mieux gérer l’organisation de la franchise.

Source image : 24matins

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut