NBA

Quelles équipes de la Conférence Ouest devraient bouger avant la trade deadline ?

Une saison NBA peut être marquée par un transfert permettant à une équipe de se relancer ou de tutoyer les sommets. La Ligue est marquée année après année des décisions des GMs qui cherchent à améliorer leurs équipes. Ce jeudi 07 février sera le dernier jour de cette saison au cours duquel il est possible d’effectuer un transfert. Retour sur les forces et faiblesses des équipes à quelques jours de cette date décisive.

DALLAS MAVERICKS

Cap disponible la saison prochaine : $32M
Postes recherchés : Pivot

Dallas a dégraissé ses lignes pour accueillir Kristaps Porzingis (AF) de New-York récemment. Dennis Smith Jr (MJ), Wes Mathews (A) et DeAndre Jordan (P) ont fait le chemin inverse. Avec la paire Kristaps Porzingis et Luka Doncic, les Mavericks vont se montrer actif cet été pour récupérer un bon pivot à moins que le géant letton puisse endosser ce rôle mais c’est très peu probable. Personne ne devrait bouger à Dallas avant la trade deadline.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
Aucun transfert pour les Mavericks

DENVER NUGGETS

Cap disponible la saison prochaine : -$13M
Postes recherchés : Ailier

Equipe surprise de la saison, les Nuggets que l’on savait forts côtoient les Warriors en tête de la Conférence Ouest. Il serait ainsi difficile de les voir bouger avec quelque chose de rocambolesque mais un trade pour un joueur en sortie de banc peut-être intéressant. Mason Plumlee (P) ou encore Juan Hernangomez (AF) pourraient servir de monnaie d’échange pour tenter de récupérer un bon ailier.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
Denver envoie Mason Plumlee (P), Juan Hernangomez (AF) et Isaiah Thomas (MJ) aux LA Clippers contre Avery Bradley (A) et Luc Mbah a Moute (AL).

GOLDEN STATE WARRIORS

Cap disponible la saison prochaine : -$9M
Postes recherchés : 

Probablement inactifs pour la trade deadline, les affaires des Warriors reprendront à la fin de saison avec notamment les contrats expirants de Kevin Durant (AL), Klay Thompson (A) et Demarcus Cousins (P). Si Thompson devrait rester aux Warriors avec un gros contrat, Kevin Durant partira probablement vers une nouvelle franchise. Cousins pourrait récupérer un contrat grâce à la marge financière libérée par KD.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
(Aucun transfert pour les Warriors)

HOUSTON ROCKETS

Cap disponible la saison prochaine : -$29M
Postes recherchés : Ailier, Ailier Fort

Malgré une saison en dents de scie en termes de résultats, les Rockets possèdent dans leurs rangs le meilleur joueur de la Ligue actuellement : James Harden (A). Du côté des transferts, Houston est bloqué par le gros contrat de Chris Paul (MJ) pour avoir de la marge de manœuvre. Ils pourraient cependant tenter un gros coup avec un transfert d’Eric Gordon (A). Son statut de joueur vétéran pourrait plaire à beaucoup d’équipes.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
Houston envoie Eric Gordon (A), Brandon Knight et Marquese Chriss (AF) aux Los Angeles Clippers contre Danilo Gallinari (AL), Avery Bradley (A) et Sindarius Thornwell (A).

LOS ANGELES CLIPPERS

Cap disponible la saison prochaine : $49M
Postes recherchés : Arrière, Ailier Fort

Avec beaucoup de contrats expirants dans leur effectif, les Los Angeles Clippers pourraient être actifs avant la trade deadline pour se donner une marge de manoeuvre à la fin de saison. Avec environ $49M disponible, ils pourront assurément re-signer Tobias Harris (AL) et tenter un coup avec une grosse star comme Kawhi Leonard (A) par exemple. Avery Bradley (A) et Danilo Galinari (AF) pourraient être disponibles.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
Les Clippers envoient Avery Bradley (A) aux Atlanta Hawks contre Jeremy Lin (MJ).

LOS ANGELES LAKERS

Cap disponible la saison prochaine : $42M
Postes recherchés : Ailier Fort

Depuis l’arrivée de Lebron James (AL), la franchise de Los Angeles a retrouvé de sa superbe. Depuis quelques semaines, ils tentent à tout prix de recruter Anthony Davis (AF) pour entourer le King et aller chercher une bague. Prêts à vendre la moitié de l’effectif, les Lakers tentent un all-in qui pourrait s’avérer montrer payant. Mais attention à ne pas se faire griller par d’autres formations.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
Les Lakers envoient Lonzo Ball (MJ), Kyle Kuzma (AF), Brandon Ingram (AF) et des tours de draft aux New Orleans Pelicans contre Antony Davis (AF).

MEMPHIS GRIZZLIES

Cap disponible la saison prochaine : $5M
Postes recherchés : Ailier 

En totale perte de vitesse ces derniers, les Grizzlies pourraient tenter un coup avant la trade deadline. En tête de liste, Mike Conley (MJ) pourrait être le joueur clé dans un deal avec une franchise. Malgré un gros contrat, l’attractivité du meneur reste très importante. A noter que Marc Gasol (P) pourrait également bouger, tout comme Chandler Parsons (AL).

Le transfert le plus logique pour la franchise :
Memphis envoie Mike Conley (MJ) au Utah Jazz contre Ricky Rubio (MJ) et Derrick Favors (AF).

MINNESOTA TIMBERWOLVES

Cap disponible la saison prochaine : $0M
Postes recherchés : Arrière

En se débarrassant du contrat embrassant de Andrew Wiggins (AL), les Timberwolves pourraient frapper un grand coup. Le joueur de Minneapolis reste intéressant pour de nombreuses équipes. Cependant, il est très peu probable de les voir bouger avant la trade deadline. Gorgui Dieng (P) pourrait cependant servir de monnaie d’échange contre un arrière.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
Minnesota envoie Gorgui Dieng (P) et des tours de draft aux Cleveland Cavaliers contre Alec Burks (A) et Ante Zizic (P).

NEW ORLEANS PELICANS

Cap disponible la saison prochaine : $21M
Postes recherchés : Meneur, Ailier

Depuis la demande de transfert d’Anthony Davis (AF), les Pelicans cherchent la meilleure compensation. En tête de liste : les Los Angeles Lakers et les Boston Celtics. Bien que AD ait annoncé vouloir partir dans la cité des anges, le front office de la Nouvelle-Orleans pourrait attendre cet été pour avoir plus de marge de manœuvre dans le transfert.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
New Orleans attend cet été pour un deal avec Boston comprenant Jaylen Brown (AL), Jayson Tatum (AL), Terry Rozier (MJ) et des tours de draft.

OKLAHOMA CITY THUNDER

Cap disponible la saison prochaine : -$37M
Postes recherchés : Arrière, Ailier Fort

Oklahoma City est l’équipe actuellement avec la plus grosse masse salariale estimée pour la saison prochaine. Sans réelle marge de manoeuvre mais sans réel besoin non plus, le Thunder pourrait dégraisser ses lignes en se débarassant des contrats importants de Patrick Patterson (AL) ou de Jerami Grant (AF). Mais un mouvement est très peu probable tant l’équipe tourne bien.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
(Aucune transfert pour le Thunder)

PHOENIX SUNS

Cap disponible la saison prochaine : $32M
Postes recherchés : Meneur de jeu

Les Suns ont actuellement deux missions : Trouver un meneur de jeu et s’assurer un Top 3 pour la draft de l’année prochaine. Cette saison encore, les efforts du front office n’ont pas payé et les Suns se présentent comme l’une des pires équipes de la ligue. Josh Jackson (AF) pourrait cependant faire ses valises en échange d’un créateur.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
Phoenix envoie Josh Jackson (AF) aux Los Angeles Lakers contre Lonzo Ball (MJ).

PORTLAND TRAIL BLAZERS

Cap disponible la saison prochaine : -$16M
Postes recherchés : –

Suite à un deal recent entre les Cavaliers et les Trail Blazers, Portland a récupéré Rodney Hood pour augmenter sa puissance à l’extérieur. Bien que dans le haut du classement, les Blazers doivent faire attention à ne pas enchaîner les défaites sous peine de sanction. Aucun trade n’est à prévoir avant la deadline ce jeudi.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
(Aucun transfert pour les Trailblazers)

SACRAMENTO KINGS

Cap disponible la saison prochaine : $59M
Postes recherchés : Ailier

Sacramento possède beaucoup de contrats expirants. Grâce à cette gestion des contrats ainsi qu’aux bons résultats de l’équipe cette saison, les Kings pourraient parvenir à faire venir un très bon agent libre la saison prochaine. Difficile de les voir beaucoup bouger avant la trade deadline mais Zach Randolph (AF) et Willie Cauley-Stein (P) pourraient partir.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
Sacramento envoie Zach Randolph (AF) et Willie Cauley-Stein (P) aux Cavaliers de Cleveland contre Kevin Love (AF).

SAN ANTONIO SPURS

Cap disponible la saison prochaine : $1M
Postes recherchés : Ailier

Encore une fois, les Spurs devraient se montrer plutôt calmes avant la trade deadline. Une bonne saison leur permet de se classer une nouvelle fois dans les meilleurs équipes de l’Ouest. Difficile de voir un joueur sur la liste des transférables mais San Antonio pourrait cependant se contenter d’un trade en bout de banc pour récupérer un ailier.

Le transfert le plus logique pour la franchise :
(Aucun trans
ert pour les Spurs)

UTAH JAZZ

Cap disponible la saison prochaine : $17M
Postes recherchés : Ailier Fort

Le Jazz montre une nouvelle fois qu’il est une équipe à regarder et à ne pas sous-estimer cette saison. Grâce à un effectif très peu changé par rapport à la saison dernière, les choses devraient rester les mêmes pour Utah. Mais les dernières rumeurs de transferts font état d’un deal entre Memphis et l’équipe de Salt Lake City autour de Ricky Rubio (MJ) et Mike Conley (MJ)

Le transfert le plus logique pour la franchise :
Utah envoie Ricky Rubio (MJ) et Derrick Favors (AF) aux Memphis Grizzlies contre Mike Conley (MJ).

Cliquez ici pour avoir la version de la Conférence Est

1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: Quelles équipes de la Conférence Est devraient bouger avant la trade deadline ?

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut