NBA

La proposition de chaque équipe pour Anthony Davis

Depuis qu’il a demandé son trade, Anthony Davis est devenu la priorité de tous les GM de la ligue. Qui ne rêverait pas d’un ailier fort de 2m08 qui tourne à 29.3 points et 13.3 rebonds par match ? Il s’agit du genre de joueurs qui peut totalement changer la face d’une franchise. Toutes les franchises sont prêtes à tenter leur chance et elles ne reculeront devant rien pour acquérir le mono-sourcil. C’est pourquoi nous avons imaginé 29 scénarios de trade, un pour chacune de ces équipes, même si certains seront fortement improbables (pour ne pas dire impossible).

Los Angeles Lakers

Brandon Ingram, Lonzo Ball, Josh Hart, Kentavious Caldwell Pope ou Rajon Rondo et un premier tour de draft.

Bien sûr, les Lakers sont les mieux placés pour récupérer AD. LeBron a besoin d’être mieux entouré pour ramener un titre à Los Angeles. De leur côté, les Pelicans doivent penser à l’avenir et aller de l’avant et quoi de mieux qu’un noyau jeune à développer ? Néanmoins, New Orleans n’a probablement pas trop envie de renforcer un concurrent.

Boston Celtics

Jayson Tatum, Jaylen Brown, Marcus Smart et un premier tour de draft.

Si les Pelicans attendent cet été pour prendre une décision, les Celtics seront au moins aussi bien placés que les Lakers pour récupérer Davis. Danny Ainge ne passera pas à côté d’une telle opportunité, il sera certainement prêt à sacrifier Tatum pour donner une chance à Boston de gagner un titre. De leur côté, les Pelicans pourraient bien se laisser tenter par une telle offre, elle permettrait également d’envoyer Davis dans une autre conférence.

New York Knicks

Kristaps Porzingis, Tim Hardaway Jr, Frank Ntikilina et un premier tour de draft.

Ce package pourrait bien s’avérer intéressant. Les Knicks espèrent attirer une autre star cet été et construire quelque chose à New York. Anthony Davis pourrait bien être la pierre angulaire de ce retour en force.

Milwaukee Bucks

Khris Middleton, Eric Bledsoe, Thon Maker et un premier tour de draft.

Mettre Giannis Antetokounmpo et Anthony Davis côte à côte relève du fantasme. L’effectif des Bucks est profond, mais sont-ils vraiment des prétendants au titre sans une seconde star pour épauler leur Freak ?

Toronto Raptors

Pascal Siakam, Serge Ibaka, OG Anunoby et un premier tour de draft.

Les Raptors font partie des favoris de l’Est. Mais est-ce assez pour gagner un titre? L’ajout d’Anthony Davis au roster pourrait convaincre Kawhi Leonard de rester à Toronto, ils feront probablement une proposition alléchante aux dirigeants de la franchise de New Orleans.

Philadelphia 76ers

Ben Simmons, Markelle Fultz, Wilson Chandler et un premier tour de draft protégé.

Les 76ers devront sortir le grand jeu pour séduire les Pelicans. Se séparer de Ben Simmons est un sacrifice important, mais peut-être nécessaire pour récupérer un joueur du calibre d’Anthony Davis qui, combiné à Joel Embiid, pourrait bien apporter la victoire à Philadelphie.

Houston Rockets

Clint Capela, Eric Gordon et plusieurs premiers tours de draft.

Plus tôt dans la saison, les Rockets ont montré une certaine envie de changement en essayant de récupérer Jimmy Butler. Voir partir des joueurs du calibre de Clint Capela et d’Eric Gordon pourrait bien inquiéter le General Manager des Rockets, mais Anthony Davis et James Harden sont deux MVP dans l’âme et pourrait bien aller chercher un titre ensemble.

Memphis Grizzlies

Marc Gasol et Jaren Jackson Jr.

Ce trade pourrait bien intéresser les Pelicans. En effet, Marc Gasol est un élément qui leur permettrait de rester à flot tandis que Jaren Jackson Jr. est un jeune espoir très prometteur. Il y a cependant peu de chances pour qu’Anthony Davis décidé de rester à Memphis.

Denver Nuggets

Gary Harris, Will Barton et Jamal Murray.

Ce serait un pari risqué pour Denver de récupérer Anthony Davis sans aucune garantie. Néanmoins il pourrait bien élever l’équipe à un tout autre niveau.

Dallas Mavericks

Harrison Barnes, Dennis Smith Jr., Jalen Brunson et plusieurs tours de de draft.

Luka Doncic promet un avenir radieux aux Mavericks. Le post Dirk n’est pas aussi terrible que prévu, les Mavs sont prêts à tout pour gagner dès maintenant. Dennis Smith Jr. est un jeune prometteur, le package proposé par les Texans pourraient bien intéresser les Pelicans.

Oklahoma City Thunder

Steven Adams, Terrance Ferguson, Alex Abrines et plusieurs premiers tours de draft.

Paul George – Russell Westbrook – Anthony Davis, un véritable Big 3 capable d’aller chercher un titre. Néanmoins, il est peu probable que l’offre du Thunder sorte du lot et donc de voir AD arriver dans l’Oklahoma.

Portland Trail Blazers

C.J. McCollum, Anfernee Simons, Zach Collins, et un premier tour de draft.

Portland stagne, et Anthony Davis pourrait bien débloquer la situation. La combinaison de Damian Lillard avec Anthony Davis pourrait bien être la recette de la victoire.

 Los Angeles Clippers

Tobias Harris, Shai Gilgeous-Alexander et Danilo Gallinari.

Les Lakers ne sont pas les seuls à être intéressés par Anthony Davis à Los Angeles. Les Clippers essaieront de flairer de gros poissons cet été, et pour ça, quoi de mieux qu’une star comme Anthony Davis ? Entre contrepartie, les Pelicans reçoivent deux très bons joueurs et un joueur à fort potentiel.

Orlando Magic

Aaron Gordon, Jonathan Isaac et Mo Bamba et un second tour de draft.

Ces trois jeunes joueurs plein d’avenir pourrait bien amener les Pelicans à réfléchir. Mais il ne semble pas qu’Orlando soit une destination visée par Anthony Davis qui risquerait donc de partir pendant la Free Agency 2020.

Detroit Pistons

Blake Griffin et des premiers tours de draft.

Il faudrait que New Orleans ajoute Wesley Johnson ou un autre joueur au salaire équivalent pour que ce trade fonctionne. Les Pistons ne seront sûrement pas prêts à abandonner Blake Griffin sans garanties, mais ce trade pourrait intéresser les Pelicans.

Brooklyn Nets

D’Angelo Russell, Jarret Allen, Joe Harris et Ed Davis.

Les Nets ont enfin retrouvé la victoire, ils sont prêts à jouer les Playoffs et essaieront eux aussi de récupérer AD pour aller plus loin. L’offre des Nets pourrait intéresser les Pelicans, mais il n’est pas dit qu’Anthony Davis sera prêt à re-signer à Brooklyn.

Utah Jazz

Rudy Gobert et Grayson Allen.

Un intérieur d’élite contre un autre, voilà le marché que peut proposer le Jazz. Cependant, le trade ne présente que peu d’intérêt pour les deux équipes.

Miami Heat

Justise Winslow, Bam Adebayo, James Johnson et plusieurs premiers tour de draft.

Il faudra faire beaucoup d’efforts pour récupérer Anthony Davis, ce trade ne semble pas très compétitif mais le Heat est certainement prêt à tout pour faire venir AD.

Atlanta Hawks

Trae Young, Kent Bazemore, John Collins et des premiers tours de draft.

Si Atlanta veut récupérer The Unibrow, il faudra faire tapis et se séparer de leur rookie pourtant prometteur, Trae Young. Cette offre pourrait bien intéresser les Pelicans, mais rien ne dit que les Hawks iront au bout puisque ce serait une énorme prise de risque.

Washington Wizards

Bradley Beal, Tomas Satoransky et des premiers tours de draft.

La star des Wizards contre celle des Pelicans. Il ne s’agit pas de joueurs du même calibre, mais cela mérite d’être proposé.

Minnesota Timberwolves

Andrew Wiggins, Josh Okogie et plusieurs premiers tours de draft.

Cette offre risque de ne pas intéresser les Pelicans. Mais qui sait ? Ces deux jeunes joueurs sont la seule monnaie d’échange des Wolves tant qu’ils restent dans la limite du raisonnable.

San Antonio Spurs

LaMarcus Aldridge, Dejounte Murray et Lonnie Walker.

Un nouvel intérieur de haut niveau et deux jeunes espoirs. Ce genre de trade ne ressemble pas beaucoup aux Spurs, ni aux Pelicans d’ailleurs, mais il pourrait bien intéresser New Orleans. Imaginez un monstre comme Anthony Davis sous les ordre de Gregg Popovich.

Indiana Pacers

Myles Turner, Thaddeus Young, Bojan Bogdanovic et un premier tour de draft.

C’est un trade improbable, mais il faut bien qu’Indiana fasse une proposition.

Phoenix Suns

DeAndre Ayton, T.J. Warren et Josh Jackson.

Un trade beaucoup trop risqués pour les Suns qui risquent de perdre un numéro 1 et un numéro 3 de draft pour voir Anthony Davis partir après une saison et demie.

Sacramento Kings

De’Aaron Fox, Marvin Bagley III et Bogdan Bogdanovic.

Le même trade, dans une équipe différente.

Charlotte Hornets

Miles Bridges, Malik Monk, Bismack Biyombo et plusieurs premiers tours de draft.

Ce ne sera pas suffisant pour contre l’offre des Lakers.

Chicago Bulls

Wendell Carter Jr., Lauri Markkanen, Robin Lopez et plusieurs premiers tours de draft.

Chicago a trop à perdre et New Orleans probablement pas assez à gagner.

Cleveland Cavaliers

Kevin Love, Collin Sexton et plusieurs premiers tours de draft.

Même scénario.

Golden State Warriors

Klay Thompson et Draymond Green.

Ni les Warriors, ni les Pelicans n’ont vraiment envie de voir cela se produire.

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut