Actualité

L’actu de la semaine : Le trade de Jimmy Butler et des équipes dominantes

Chaque semaine, un point sur l’actualité NBA des 7 derniers jours. La NBA commence à trouver son rythme, mais la grande ligue ne cesse jamais de nous surprendre. Au programme : des équipes toujours aussi dominantes, quelques performances, un blockbuster trade et plus encore ! Zoom sur la quatrième semaine de la saison.

Le bilan de la semaine :

Les Raptors continuent sur leur lancée. 12-1 et la première place du classement général. Le bilan de Toronto est pour l’instant très rassurant pour les fans.

Les Bucks de Milwaukee ont l’un des meilleurs bilans de la ligue. À noter cette semaine : une victoire contre les Warriors et une victoire contre les Nuggets. Les Bucks montrent de très belles choses sur ces premières semaines.

Les Warriors restent toujours aussi constants malgré les blessures. 11 victoires pour 2 défaites.

Après un début de saison difficile, le Thunder remonte le classement et arrive à la 7ème place.

Les Cavaliers s’enfoncent toujours plus : 1 seule et unique victoire pour 11 défaites.

Les Rockets ne s’en sortent toujours pas, même si la situation est légèrement meilleure que lors des premières semaines.

Les performances de la semaine

Les leaders

Scoring :  Stephen Curry avec 29.5 points par match

Rebond : Andre Drummond avec 16.6 rebonds par match

Passe : Kyle Lowry avec 11.0 passes par match

Les plus grosses performances

La palme de la meilleure performance de la semaine : James Harden et ses 40 points (45% au tir dont 44.4% à trois points), 9 passes, 7 rebonds, 1 interception et 1 contre. Le MVP 2018 est de retour.

La surprise de la semaine : CJ McCollum avec 40 points (65.4% au tir), 5 rebonds, 6 passes et 4 interceptions.

Mentions honorables :

  • Derrick Rose avec 31 points (64.7% au tir) et un nouveau record en carrière avec 7 trois points (à 77.8%).
  • Hassan Whiteside avec 29 points, 20 rebonds et 9 contres face aux Spurs.
  • Joel Embiid avec 42 points (61%), 18 rebonds, 4 passes et 4 contres.
  • Nikola Jokic avec 37 points (63.6%), 21 rebonds, 3 passes et 2 contres.
  • Karl Anthony Towns avec 39 points (55.6%) et 19 rebonds
  • Quinn Cook avec 27 points (68.8% au tir dont 60% à trois points), 5 passes, 3 rebonds, 1 interception et 0 ballon perdu face aux Nets.

Jimmy Butler à Philadelphie

Ce samedi, les médias spécialisés annonçaient la fin de l’histoire entre Jimmy Butler et les Wolves. Envoyé à Philadelphie contre Dario Šarić et Robert Covington après deux mois de conflits, Butler jouera maintenant aux côtés de Ben Simmons et Joel Embiid.

Cliquez ici pour lire notre analyse complète du transfert.

Les Lakers recrutent Tyson Chandler

L’ancien champion et défenseur de l’année 2012 Tyson Chandler a été coupé par les Suns pour immédiatement signer avec les Lakers.

Depuis quelques Temps, Tyson Chandler végétait sur le banc des Suns. Il a donc demandé un buyout afin de pouvoir signer à Los Angeles et prêter main forte à LeBron James.

Le vétéran jouera donc les doublures de JaVale McGee, il essaiera de consolider la défense des Lakers et d’apporter de l’expérience à un roster encore très jeune. Pour son premier match, il a gagné la confiance du coach puisqu’il a pu jouer 23 minutes contre les Wolves et montrer pourquoi il était venu depuis l’Arizona. Ce dimanche, il a montré ce qu’il avait à apporter aux Lakers en contrant le game-winner des Hawks.

Vers un trade de Terry Rozier ?

Les rumeurs se multiplient : Boston a besoin de place, financièrement parlant, pour garder Kyrie Irving cet été et Terry Rozier semble intéresser beaucoup de franchises. Les Suns, notamment, seraient très agressifs et cherchent absolument à faire venir le meneur.

La fin de Carmelo Anthony aux Rockets ?

Les Rockets ont affronté les Pacers ce dimanche sans Carmelo Anthony. Annoncé “malade” par les Rockets, le New York Times a une autre version : Melo serait sur le point d’être coupé par Houston.

Nombreux sont ceux qui pointent Melo du doigt en l’accusant d’être le responsable du désastreux début de saison des Rockets. Les chiffres ne sont pas en sa faveur puisque le net rating des Rockets est de -9.0 avec Carmelo Anthony sur le terrain et de +1.8 lorsqu’il est sur le banc. De plus, ils encaissent 11 points de plus pour 100 possessions quand il est sur le terrain, soit le pire résultat parmi tous les joueurs ayant joué plus de 100 minutes. Mais condamner Melo est peut-être trop simple, le problème des Rockets est sans doute plus complexe que cela…

Les nouveaux maillots « City Edition »

Retrouvez ici notre article à ce sujet.

Cette semaine va dans le sens de tout ce qui a été mis en place pendant les premières semaines. La NBA commence à se stabiliser, on commence à dépasser le stade du début de saison. Mais la NBA ne dort jamais, nous ne somme pas au bout de nos surprises…

Merci pour votre lecture et à la semaine prochaine ! Rideau.

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En haut